CONCEPT

Un nouveau mode de vie sur l'eau

 

Le projet OVERBLUE fixe avant tout une nouvelle qualité de vie sur l'eau. Ce concept innovant bouleverse la notion de maison traditionnelle et en redéfinit le sens classique du terme, en proposant une nouvelle vision dynamique et contemporaine. Il crée un tout nouveau mode de vie et offre aux gens la possibilité de vivre où ils veulent et comme ils veulent.

L’OVERBLUE a été conçu en collaboration avec un architecte et designer renommé,  Stefano Nolletti du cabinet Foschi & Nolletti.

nouvelle game overblue 44 58 58 P 68

OVERBLUE est le résultat d’une longue expérience passionnée de la plaisance mêlée à une approche analytique du marché, où la tendance montre que les gens d'aujourd'hui sont à la recherche de confort, de sécurité, d'innovation, d'efficacité ainsi que d'aventure, le tout combiné dans un seul produit.

Pour atteindre cet objectif, le chantier Plus Srl a conçu un yacht qui offre tout le confort d’une maison moderne, capable de naviguer dans toutes les conditions, truffé de solutions innovantes, facile à entretenir, écologique, et proposé à un prix compétitif.

 

Un nouveau concept qui redéfinit la plaisance

graph_03
EST-CE UN CATAMARAN MOTEUR OU  UNE MAISON?
IL RASSEMBLE LE MEILLEUR DES DEUX UNIVERS.
C’EST UN OVERBLUE!

Nous voulions créer un yacht en pensant différemment et ne pas être influencé par des conceptions de yachts classiques. Cela nécessitait principalement, de placer une personne à bord d'un espace vide et de concevoir la construction du yacht autour d’elle, afin de maximiser son bien-être, tout en ayant la possibilité d’explorer les lieux de navigation les plus attrayants du monde.

Il se devait d’être confortable, spacieux, facile à manœuvrer, marin, efficace, facile à entretenir, innovant, unique et personnalisable en même temps. Nous avons rapidement compris que nous devions trouver des modèles qui combinent tous les aspects d'un catamaran à moteur et ceux d’un House-boat moderne d'aujourd'hui.

Catamaran moteur?

En raison de sa stabilité (navigabilité), d’une meilleure vitesse de croisière, de sa faible consommation de carburant, de sa maniabilité (bi-moteurs + propulseurs), de son confort au mouillage avec son véritable espace salon et plus encore...

House-boat ou Living-boat? une maison sur l'eau?

En raison de son volume, de son confort, de ses grands espaces de vie, de ses véritables salles d’eau, son niveau de plain-pied, la possibilité d’avoir tout les appareils électro-ménagers habituels et  d'un espace sur le Flybridge comparable au super yachts.

COMPORTEMENT DE ROULIS et EFFET PENDULAIRE
graph_02
La conception de la coque Catamaran réduit le comportement de roulis et élimine l'effet pendulaire qui se traduit par conséquent en croisière plus confortable et une plus grande sécurité à bord. Ceci est d'une grande importance si vous souhaitez passer plus de temps sur votre yacht.

LA CONSOMMATION DE CARBURANT
graph_01
Overblue est un catamaran moteur à déplacement ce qui fait de lui un faible  consommateur de carburant en raison de sa faible traînée hydrodynamique. Les coques de catamaran fines réduisent également le poids et le déplacement du bateau qui se traduit par une meilleure vitesse et encore plus d'efficience.

SENSIBILITE LATERALE AU VENT PLUS FAIBLE
graph_04
Avec ses deux coques immergées, la traînée hydrostatique de Overblue est plus élevée par rapport à un monocoque flybridge classique et réagit donc plus tardivement et plus lentement aux vents latéraux lors des manœuvres ou de mouillages.

Enregistrer

Enregistrer